Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
3 octobre 2006

come stai?

Alors,

premier jour tranquille, ma maitre de these n'a pas le temps de s'occuper de moi avant demain, donc je m'occupe des papiers. Tout d'abord le contrat, apres quelques heures de perdues parce qu'ils avaient mal orthographie mon nom sur les premieres versions (et la ça a ete la panique a bord! bref 4 heures plus tard, la bonne version etait (enfin) prete!). Une fois que le directeur l'aura signe, je pourrais le recuperer et decouvrir les joies de l'administration italienne, qui a en croire les italiens eux memes seraient pire que la française...En effet, meme en etant ressortissant europeen, il faut que je fasse une demande de permis de residence (chose que meme les italiens ignoraient), ensuite un certificat de residence, heureusement la fac s'est occupee de demander mon "codice fiscale" equivalent du numero de secu en france, et ensuite je pourrai me faire immatriculer au consulat français que je suis allee visiter ce matin et qui m'a gracieusement remis le "petit guide du français a milan".

en parlant de consulat, le français est juste a cote de l'americain...dont l'accueil est quelque peu impressionant. tout d'abord 2 flics armes jusqu'au dent, la queue a l'exterieur et encore 2 vigiles a l'entree, alors que le consulat français est beaucoup plus sobre, entree tranquille, juste un controle des sacs et puis voila...

bientot le petit guide "milan a velo"

So,

my first day was quiet, my supervisor doesnt have time before tomorrow, so i start to do the papers. First of all, the contract, after few hours lost because they didnt write my name properly on the first version (and it was panic on board! Well 4 hours later I finally could sign it). As soon as the director will sign it, I will get my copy and be able to enjoy italian administration, which if I believe italians themselves is really bad...Indeed, even for european citizen, you must ask a residence permit (this, even italians ignore it), then you can ask a certificate of residence. Fortunately the university asked for me the "codice fiscale", equivalent to the social security number without which you cant do anything, and finally I will be able to register at the french consulate where I went this morning and they gave me the "guide for french people lost in milan".

Talking about consulate, on the way I passed by the US consulate...it was really impressive to see all these miltary guys at the entrance and where you have to do the queue outside, while in the french one is much more relax and just open your bag at the entrance...

soon the guide "milan by bike"

Publicité
Commentaires
S
Si tou va za Milano<br /> N'oublie pas d'emporter ton vélo !
L
éhéhéh ... bienvenue en Italie, le pays qui n'a pas encore retranscrit dans ses textes le fait que les Européens n'ont plus besoin de permis de séjour. Parce qu'en fait ils ont changé le nom en permis de résidence pour les Européens mais c'est basiquement la meme chose puisqu'il faut les memes pièces et que ce sont les memes délais... 3 mois à Lecce mais ce sera plus rapide à Milan je pense et je l'espère pour toi. mais en fait, je ne sais pas si ce n'est pas la meme situation en France, qui sait ?
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité