Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2006

le petit guide "milan a velo" - the guide "milan by bike"

Bonjour!

alors moi qui m'etais gentiment habituée aux autoroutes à velo de la hollande et au respect de la part des conducteurs de voiture, je vous le dit tout de suite, le velo a l'italienne c'est plus sportif!
Le point positif est qu'ayant l'habitude des nombreux scooters, les voitures laissent en general la place de passer entre elles et le trottoir, ce qui est quand meme bien agreable!
Sinon, le cycliste a l'italienne doit
1. surtout ne pas compter sur l'indulgence des conducteurs de voitures et de scooters quelque peu "nerveux"
2. pas plus que sur celle des pietons
3. faire attention aux rails de trammway et autres obstacles routiers (tels que les plaques d'egouts pas vraiment au niveau de la route)
4. toujours avoir les 2 mains sur le frein (on ne sait jamais ce qui peut se mettre en travers de ton chemin)
5. ne pas hesiter a suivre les scooters et a monter sur le trottoir en cas de trafic vraiment dense
pour resumer, faire attention aux autres sans attendre que les autres fasse attention a toi!!!

6. Installer un klaxon de voiture sur son velo pour se sentir plus fort

mais le cycliste italien aura l'immense bonheur de griller toutes les voitures et de diminuer son temps de trajet au moins par deux (au vu de la densite assez incroyable de voitures). donc definitevement, malgre le mecontentement de certains usagers de la route tranquillement installes a leur volant, je ne remiserai pas mon velo!!!

 

Hello!

So for me who was used to ride my bike on the dutch bike's highways with respect from the car drivers, i can tell you right now that riding a bike at the italian way requires much more attention!
The positive point is that being used to let the scooters passing on the right, most of the cars leave enough space between them and the pavement and it is quite pleasant!

Otherwise the italian biker should:

1. Never think that car or scooter drivers will be kind to him
2. Neither the pedestrians
3. Take care about the tram rails or another obstacle in the middle of the road (like sewerage cover not really on the same level)
4. Always keep the 2 hands on the break in case of need (you never know what can appear in the middle of your way)
5. Not hesitate to follow the scooters and go up on the pavement in case of really dense traffic
6. install a car klaxon on his bike in order to feel stronger
To resume, take care about the others without thinking that they will take care about you!!!

Anyway, the italian biker will have the great happiness to go faster than all the cars and to divide his travel time by at least 2 (due to the unbelievable density of traffic). So definitely, even though some car drivers are really not happy with that, I will keep going to work by bike!!!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,LN<br /> J'ai déjà plusieurs fois en Italie à Turin,j'ai eu la meme expérience à pied surtout en traversant la rue à Turin,j'ai vu comment conduisent les Italiens en voiture ou en 2 roues,c'est stressant.J'ai une amie italienne qui m'a fait visiter Turin en voiture,j'ai été impressionné par la circulation.<br /> Albert
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité