Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
13 octobre 2006

ciao, mi chiamo helene, sono francese!

bongiorno a tutti!

enfin un peu de temps pour donner des petites nouvelles...alors hier premier cours d'italien, ca va vite, tres vite vu que j'ai pris le train en cours de route, on a deja vu le passe alors que je ne sais rien dire a part bonjour, merci, au revoir et autres banalites!!! enfin je vais potasser tout ca ce week end et avec 3 cours d'1h30 chacun par semaine, j'espere commencer a me demerder dans quelques mois!

et sinon cette semaine a ete la grande premiere des aperitivos a la milanese (aussi appeles "happy hour"), mercredi avec mes collegues et hier, entre francais, sympa comme concept. contrairement a la france et tout un tas d'autres pays, ici happy hour ne rime pas avec une biere achetee une offerte mais avec une boisson achetee, buffet a volonte! et quand je dis buffet il y a le choix, toasts, salades, pastas bien sur...apparemment il faut connaitre le bons endroits parce qu'ils ne sont pas tous bons, pour l'instant on peut dire que j'ai eu de la chance! alors c'est quand que vous venez gouter a ca???

et puis quoi dire d'autre a part que mes collegues et ma coloc sont super sympas...tutti va bene!

finally i have time to give few news...so yesterday, first italian course, it was fast, really fast, knowing that it started on tuesday, we have already seen the past though I dont know anything else than g'day, thank you, good bye and oter basic words!!! well i will learn this week end and with 3 courses of 1.30 hours each week, i hope to manage basic italian in few months!

Also, this week was my first aperitivo a la milanese (also called "happy hour"), on wed. with my collegues and yesterday with some french people, really nice concept. Happy hour here has nothing to do with french or irish or wherever happy hour. indeed, here you dont get one beer free for one bought, you buy your drink and then you get free food! like toasts, salades, pastas of course...apparently it is better to know the good places because not all the bars offer good food, but for the moment I can say that I have been lucky! So when do you come to taste???

and what else, my colleagues and flatmate are all really nice...tutti va bene

Publicité
Commentaires
S
t'as l'air fin heureuse, ça fait plaisir, profite bien, les découvertes du début, je trouve que ce sont les meilleures...et bon courage pour l'italien !
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité