Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
17 octobre 2006

ce fameux permis de sejour... - this famous residence permit...

Bonjour!

alors je crois que je n'en ai pas fini avec l'administration italienne...ce matin j'ai pris mon courage a deux mains pour me rendre a "la questura" (commissariat) de mon quartier pour pouvoir enfin faire ma demande de permis de sejour (qui je le rappelle est indispensable meme pour les ressortissants europeens...hum). en effet, mes collegues de bureau, toujours serviables avaient appele pour moi le commissariat central pour connaitre les demarches, ceux ci avaient repondu qu'il fallait se rendre directement au commissariat de quartier...soit.

seulement apres avoir poireaute dehors (parce que d'apres ce que j'ai cru comprendre de la part de l'accueil, il fallait attendre qu'un gentil monsieur vienne nous voir..dehors donc! et j'avais bien compris!). en plus, aujourd'hui c'est le premier jour depuis que je suis ici qu'il ne fait pas tres beau et que la temperature a pris un ptit coup au moral (et forcement habituee a sortir legerement vetue je n'avais pas prevu!). combien de temps je suis restee dehors a attendre, je ne sais pas, le temps parait toujours plus long (surtout dehors!), tout ceci pour m'entendre dire "ah mais non vous n'avez pas tel papier, il faut aller le demander au commissariat central"...ah ah ah, ça m'a doucement rappele cette petite animation en lien en bas a droite "italian vs. european" et j'espere que mon parcours sera plus court!

La suite au prochain episode (et je me dis que j'ai la chance d'etre europeenne!!!)


Hi!

So I dont think that I am going to get over italian administration that fast…this morning, it was quite enjoyable to go to "la questura" (the police) of my neighborhood to finally ask my residence permit (which if you dont remember is essential even for european citizens...hum). indeed, last week my colleagues, who are always really helpful, have called the central police office to know what do I have to do, and they replied that I should go to the one closest to my place...well.

Unfortunately after having waited outside the immigration office (from what I understood when I rang at the door, I should wait for someone to come...outside! and I well understood!). moreover, today was the first cloudy and not that warm day since I arrived (and like I was not used to it, I just went out lightly dressed!). For how long did I stay outside, I dont know, and time seems always to be longer in that case (especially outside!), all this to hear that I should go to the central immigration office to fill a form and then come back...ah ah ah, this has remind me this short animation that you can find in links so called "european vs. Italian"...and I hope that it will be shorter for me!

Suite in the next days (and I think that I am lucky to be european!!!)

Publicité
Commentaires
G
tiens! moi pour voter au consulat à Florence , j'ai attendu plus d'une heure dehors dans la queue et il faisait très chaud sur la placette pleine de monde mais les employés français n'ont pas eu pitié de nous...
V
Moi aussi j'ai galéré pour avoir ce fameux permis...plus de six mois avant qu'ils "acceptent" de me le donner...et donc sans ce fichu papier tout était bloqué !...pas de certificat de résidence...pas de médecin !
L
j'ai bien noté...et je n'en suis pas encore au certificat de résidence...soupir...
L
:-) ça me rappelle ce que j'ai vécu !! Si tu veux te remémorer mes aventures, tu peux lire cette page http://loloieg.free.fr/blog/index.php?q=permis+de+séjour
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité