Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
4 juillet 2007

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances...

Que ce soit clair, net et précis, au mois d'aout Milan est une ville déserte et inactive. C'est une des première chose qu'on m'a dit quand j'ai commencé ici...soit (au passage, Juillet n'est pas des plus actif non plus, il suffit de voir le nombre de collègues, pas les thésards évidemment, qui ont tendance à prolonger le week end de façon impressionnante). Du coup la grande question du moment lors de la pause déjeuner c'est qui part où et quand?

Pour ma part je ne sais toujours pas exactement ce que je vais faire, je n'aime pas planifier (à part une semaine sur un voilier en méditerranée...youhouh j'ai hate!). Et donc peut etre qu'on irait aussi se balader vers le centre de l'Italie (Umbria et Toscana de l'est). La réaction italienne est unanime: QUOI? Mais il n'y a même pas la mer là-bas!!!

Donc pour les italiens vacances=mer=plages bondées...perso passer une semaine à faire la crêpe sur la plage coincée entre 15 parasols et 10 chaises longues, non merci! Parce qu'il faut voir les plages italiennes sur la cote adriatique... des rangées de parasols et de chaises longues parfaitement alignés, pas de place pour l'improvisation! Mais bon je n'en reviens pas que ce soit pour TOUS la meme chose. En France ok il y a beaucoup de gens qui vont sur la cote mais ça ne choque personne si on dit qu'on part à la montagne non?

Voilà, donc je pense que c'est un petit conseil d'ami...évitez les plages italiennes en été et surtout au mois d'aout!

Publicité
Commentaires
J
Tu sais quoi? Tu fais un très bon choix de vacances: je rentre tout juste d'Umbria, où il y avait très peu de touristes! Le paradis sur terre, je veux m'y installer... peut-être dans une autre vie!
M
C'est bien vrai cela....Modena est egalement une ville deserte au mois d'aout, je me souviens tres bien de notre arrivee ici le 6 aout 2006...LA DEPRIME !!! Mes collegues sont egalement choques que nous ne soyons pas encore alles passer un week-end au bord de la mer et surtout que l'on ait pas l'intention d'y aller !!!
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité