Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2007

De reves et de croyances...

Savez-vous qu'il existe un jeu ici (que je viens de découvrir!) appelé la Tombola Napoletana. En quoi ça consiste? Alors le principe est simple comme un jeu de Loto, c'est à dire qu'on mise sur des numéros et que s'ils sortent lors du tirage, plus on a misé, plus on gagne, logique! Mais la Tombola Napoletana doit sa particularité au moment de choisir les numéros à jouer. D'aucun jouent toujours les dates de naissance des proches ou les numéros fétiches, pour ce loto là, il faut se référer à une grande grille recouverte des numéros de 1 à 90, avec chacun une signification du style vieille homme, le jardin, la mamma... Et tout simplement en se rappelant du rêve de la nuit, il faut faire correspondre l'objet du rêve et le numéro et c'est parti pour jouer...Et le pire c'est qu'ils y croient vraiment! Que s'ils gagnent c'est parce que quelqu'un (ou quelque chose) leur a soufflé de jouer ces numéros...Enfin, je ne trouve pas de photos sur Google...tant pis!

Publicité
Commentaires
V
oui tu as raison c'est incroyable ! La mère de mon copain y joue souvent...et malheureusement souvent elle fait un rêve, regarde les numéros correspondants...oublie de les jouer et bien sûr les numéros sortent ;-)<br /> Et sinon chez le marchand de tabac où on peut jouer le livre d'interprétation est présent sur le comptoir au cas où !!!!
H
apparemment je n'ai pas bien expliqué le coup des nombres et des significations...en fait par exemple dans ton rêve il y a une jolie fille dans ton jardin, tu regardes sur la table...la jolie fille c'est le numéro 78 et le jardin le 51, du coup tu joues ces 2 numéros...pas besoin de faire des interprétations tarabiscotées!
S
vu les rêves che'lou que je fais en ce moment, j'aurais du mal à les retranscrire sous forme de numéros !
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité