Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
10 mai 2009

Nouvelle ville, nouveau pays...

J'ai enfin posté le dernier message que j'avais écrit de Bâle mais que j'avais juste sauvegarder en tant que brouillon...

Me voici désormais à Gent (Gand) en Belgique, et plus précisément en Flandre orientale (là où ils parlent flamand, oui oui) et j'ai enfin internet dans ma chambre. Chambre qui me fait retourner 10 ans en arrière (ouch ça fait mal!) puisque je suis hébergée pour ces 2 mois dans une chambre d'étudiant typique de 9m2 avec cuisine et sanitaires communs! Certains de mes voisins sont nés en 1990 et ça aussi ça met un coup de vieux!
Après 6 mois de vie au labo, il est désormais temps pour moi de me mettre à écrire les divers articles et autres réjouissances de la vie d'une thésarde... ma thèse par exemple!
Mais Avril fut le mois des bonnes nouvelles vu que j'ai appris que j'ai été sélectionnée pour 2 conférences, une aux États-Unis et une en Chine, ce qui ajoute un peu plus de travail, mais aussi un peu plus de voyages et ça c'est bien!
J'ai aussi appris que je resterai 3 mois de plus à Milan (jusqu'à fin décembre donc) et ça aussi ça fait plaisir, sinon mon temps restant là-bas aurait été trop court!

Pour l'instant je n'ai pas encore pris le temps de visiter la ville, ce qui est sur c'est que j'ai l'impression d'etre retournée en Hollande, tant pour le style de vie et la langue que pour l'architecture et la présence d'inombrables canaux que je longe chaque matin sur mon vélo. Enfin je triche un peu parce que l'année dernière on avait eu une Summer school d'une semaine ici meme, donc tout n'est pas complètement nouveau.

Publicité
Commentaires
L
JvH et Laurent: Merci :)<br /> Laurent: courage, je ne sais pas, j'ai juste accepté ce qu'il y avait de dispo à un prix abordable!
L
Bravo pour les conférences et vive l'Europe... puisque tu vas d'un pays à l'autre plus vite que ton ombre ;-)<br /> Tu as bien du courage de "retourner" 10 ans en arrière... la dernière fois que je suis allé pour 2 mois dans un pays (pour travailler), j'avais quand même prix une chambre avec sanitaire privé :-)
J
Bravo pour les conférences et bon débuts à Gand!
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité