Hormis le fait que je dispose d'une surface minimale, a quoi peut-on reconnaitre mon style d'habitat?

L'habitat étudiant, souvent concentré, est également très souvent entouré de tout ce qui fait partie de la vie étudiante...la fête et la malbouffe!
En effet, dans ma rue, vous pouvez admirer une suite ininterrompue de kebab, bar, pizzeria, bar, magasin de nuit, bar, kebab, bar, magasin de nuit....pas très gezond ("sain" en Flämisch) tout ça.
Alors pour palier cela, l'université a mis en place un concept fort sympathique dans ses restos U. En effet, déjà, il y a toujours le choix entre un plat de viande, un plat de poisson et un plat végétarien, tout ça accompagné d'un choix entre 2 légumes, du riz sans gras, de la purée, de la salade, des kroketten et des frites. Mais pour encourager les étudiants à manger gezond et donc des légumes, celui qui leur préfère des frites ou des kroketten paye son menu plus cher!

Pour aider à manger équilibré, il y a aussi un système d'étoiles avec chaque plat, une pour le nombre de calorie, une avec la teneur en sel et l'autre pour les graisses insaturées...3 étoiles équivaut au top du top du repas gezond! Bref pour 3 euros en moyenne, on peut manger un repas équilibré!

A tout celà, vient s'ajouter un tout nouveau concept, qui a débuté ce jeudi, "Gand la première ville végétarienne du monde". Alors que la presse belge, britanique et meme italienne en ont fait les gros titres, je ne l'ai pas vu mentionné dans la presse française. Alors kesako?

02_VEGGIEGIDS_GENT

Depuis quelque temps, les nations unies pointent du doigt notre surconsommation de viande qui fait diminuer les stocks, tout en augmentant l'impact de l'homme sur le devenir de notre planète. Pour répondre à cela, la ville de Gand a décidé d'instaurer le "Donderdag Veggiedag" ("Jeudi végétarien"). Ça a commencé par les employés municipaux et en septembre, toutes les écoles fonctionneront sur ce principe.