Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
30 novembre 2006

viva italia

Il y a quelquechose de vraiment agreable en italie...la gentillesse et la disponibilite des gens toujours prets a rendre service. Et quand on debarque seule dans un pays dont on ne connait pas la langue, c'est bien pratique, et ça evite quelques coups de blues!

Ceci est valable dans la vie de tous les jours, en permanence, mais voila une petite mesaventure en terre de Dante de laquelle j'aurai bien eu du mal a me sortir sans aide...

En effet, dans le cadre de mon projet, je dois regulierement me rendre a la station d'epuration de la ville ou est installe une partie du materiel. Et donc mercredi, direction la station pour un petit tour rapide...sauf qu'au moment de partir, ma voiture (et oui en general les stations d'epuration sont situees un peu a l'ecart et donc c'est plus facile d'acces en voiture!) ne demarre pas. Pas de panique, je ne suis pas toute seule puisqu'accompagnee de mon collegue et d'un etudiant qui va faire le sale boulot a notre place (alors la c'est quand meme la grande classe, 2 mois de these et deja un stagiaire!). Hop hop hop ni une ni deux, ils sortent pour pousser la voiture...sauf que ça ne change rien! Evidemment sur place il y a plusieurs "hommes a tout faire" qui connaissent un peu les voitures, donc spontanement, ils viennent donner un peu d'aide pour pousser, ça ne change rien. Tentative de remorquage derriere un pick-up tout autour de la station...toujours rien. La ils decident d'ouvrir le capot et tenter de reparer...et franchement au maximum ils devaient bien etre 10 a s'activer autour de ma voiture a tout verifier...meme s'ils n'ont pas pu reparer, ça fait bien plaisir dans ces moments la. Evidemment c'est arrive a l'heure de la pause dejeuner, et en tout ils ont du y passer bien 1h, spontanement!!!

en conclusion, on a du appeler une depanneuse 24/24, parce que la par contre quand on appelait les garages alentour a l'heure de la pause on ne se faisait pas accueillir tres poliment, en italie il faut le savoir entre 12.30 et 14.30, il vaut mieux ne pas avoir de soucis. Et puis je recupere ma voiture demain (normalement).

Et la aussi pour la recuperation de voiture, etant donne que demain il y a encore une greve a mi-temps des transports en communs et que le garage est situe a l'exterieur de milan, y aller en bus se revelait etre une mission quasi impossible...et donc une collegue s'est la aussi spontanement proposee pour m'emmener au garage, qui n'est quand meme pas tout a cote! de toutes façons ils ne voulaient pas me laisser y aller seule parce que je ne maitrise pas assez l'italien pour parler voiture...

Bref je pourrai en ecrire des pages. Avant que je vienne ici, on m'avait dit "ah ouais l'italie super, les gens sont vraiment accueillants et genereux...ah Milan, les gens sont un peu froids la bas par contre"...et bien je vous le dis, si les milanais sont froids, je voudrais bien voir dans le sud!

in english soon...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, et félicitations pour ce blog !!!<br /> <br /> J'habite aussi Milan (depuis 10 ans) et je dirais qu'ici coexistent la plus exquise gentillesse et l'indifférence ou l'absence totale d'attention et de courtoisie: les "vrais" Milanais - aussi rares d'ailleurs que les vrais parisiens - ont cette tradition du "cuore in mano" qui adoucit la vie dans une capitale souvent austère et reche, plus un instrument de travail qu'une vraie ville d'ailleurs...<br /> <br /> Et puis, davantage je crois que dans le reste de la Péninsule, à Milan règnent aussi l'aigreur, l'impatience, la vulgarité, l'arrogance, la "prepotenza" de ceuxlui qui se croient tout permis avec leur grosse bagnole, meme de se garer sur les rails du tram sans se soucier de bloquer des dizaines de passagers pendant 3 quarts d'heure, de caroter une place l'air de rien dans la file du supermarché...<br /> <br /> Bon séjour quand meme à Milan !!!<br /> <br /> Artémis
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité