Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
13 mars 2007

une petition - a petition

Pour que les thesards italiens aient droit a une bourse decente de 1000 euros par mois (actuellement 800 et des brouettes), quand on voit le cout de la vie a Milan (moyenne pour une chambre pour une personne en coloc autour de 500 euros/mois! la plupart des etudiants sont obliges de s'entasser a 2 voire 3 par chambres).
Le site web de l'association des thesards italiens est seulement en italien, mais vous devriez comprendre les grandes lignes ;)

In order to obtain a decent scolarship of 1000 euros/month for italian PhD students (currently around 800), when you see the cost of living in Milan (average for a single room in a share flat is around 500 euros/months! students are forced to share the bedroom betwen 2 or 3 people).
The website of the italian PhD students is only in italian but you should understand the main points ;)

http://www.dottorato.it/milleeuro/

Publicité
Commentaires
L
et oui c'est encore pire qu'en France niveau bourses, mais bon je n'ai pas a me plaindre de ce cote la, j'ai une bourse differente qui me permet de bien vivre (sinon honnetement, je n'aurai jamais accepte!) <br /> enfin je comptais faire un post sur le sujet du recrutement des thesards en italie, ça vaut le detour!<br /> <br /> en ce qui concerne les medecins, j'ai deja entendu parler de leurs tarifs, mais bon dans l'environnement mes collegues ne toucheront jamais ça ;)
B
Hallucinant... Dernierement je n'ai entendu parle que des internes en medecine qui demandaient a etre payé raisonnablement... Avec le ragazzo on en a beaucoup parle car lui trouvait hallucinant qu'ils se plaignent sachant les saladiers en or qu'ils allaient se faire au debut de leur carriere...<br /> Juste pour appuyer son argumentation<br /> - 15 min pour operation du nez (pas esthetique hein, juste pour fraiser un conduit dans un os pour liberer un sinus) 3100 euros et cela juste pour le chirurgien in cach dans sa poche, 750 euros pour l'aide chirurgien et puis l'anestesiste, l'hopital etc...<br /> - 20 min chez une pediatre pour faire le vaccin a Choupinou, la peser et la mesurer 200 euros (si si vero vous auriez vu ma tete, heu bon la je dois trouver un distributeur ne vous deplaise) le cout 120 euros consultation et 80 euros pour avoir fait le vaccin... Cela donne a reflechir...<br /> <br /> Bon pour en revenir a la these tu aurais du rester au Pays bas... Bon la bas y a pas d'italien, y a des pizza a l'ananas et y a beaucoup de pluie, mais le salaire crois moi c'est pas des haricots secs...<br /> <br /> Je vais de se pas signer la petition...<br /> Bon courage...<br /> PS: ce week end nous allons sans doute avec un groupe d'expat faire une visite a Milan (au programme restau et expo de nefertiti) si cela te dit envoye moi un e-mail et je te donnes les infos pour qu'on se retrouve)
L
en meme temps, ils sont tellement nombreux à faire une thèse en Italie qu'il faut bien partager ... (un peu de provoc ??)<br /> D'un autre coté pour faire une thèse avec cette retribution, il faut vraiment avoir envie de la faire :-/
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité