Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Et tu washes et tu washes...

Gruezi!

En Allemagne j'avais déjà noté (et apprécié) le fait que la majorité des gens laissent des affaires (notamment des chaussures) dans la cage d'escalier sans risquer de se les faire piquer, ici c'est pareil...mais je n'avais pas encore vu de "washplan"...
En effet en Suisse, chaque immeuble ou presque dispose de sa machine à laver (et quelquefois sèche linge) en commun. Pour l'utiliser il faut bien sur respecter le planning sinon gare au concierge et aux voisins, en général il y a un jour de la semaine réservé plus le samedi pour tout le monde. Et ensuite tout ce beau linge se retrouve étendu dans la cave. J'aime bien ce système, il permet notamment d'éviter, à ceux qui n'en ont pas les moyens, l'achat d'une machine à laver mais aussi de la déménager (parce que bon on est d'accord déménager une machine à laver c'est pas ce qu'il y a de plus agréable). Et la encore, pas de risque, au pire celui qui veut utiliser la machine après aura enlever le linge mais c'est tout!

Bon bien sur, j'apprécie grandement le système parce que je suis sans enfants, j'imagine que pour les familles avec des enfants en bas age ça peut être délicat parfois, surtout si elles utilisent des couches lavables...mais bon il y a toujours la possibilité de demander au voisin de bien vouloir accorder un créneau horaire...

Tchuss

Publicité
Commentaires
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité