Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benvenuto a Milano
Benvenuto a Milano
Newsletter
Derniers commentaires
13 octobre 2008

Il était une fois...la prise électrique

Mondialisation, uniformisation... je ne suis pas toujours d'accord mais il y a des sujets pour lesquels j'aimerai bien qu'il y est une sorte d'harmonie entre tous les pays...je parle des prises électriques! Quel cauchemar!

Après les prises australiennes :
australian_plug

Heureusement en Allemagne et en Hollande je pouvais brancher ma bonne vieille prise française (comme quoi!)

En Italie en revanche, c'est une autre histoire, il est possible de brancher les prises françaises, par contre pour les prises rondes il faut le plus souvent un adaptateur (sachant qu'ils vendent aussi en Italie des appareils à prises rondes), mais le plus drôle c'est de vouloir brancher un produit italien en dehors de l'Italie (genre un ordi portable par exemple), parce que la prise italienne ça ressemble à ça:
Italian_Plug
Alors vous pensez bien que cette 3eme patte est un peu embetante...le pire c'est qu'à Milan je n'avais pas trouvé d'adaptateur qui accepte ce genre de prise (par contre celles classiques à 2 pattes si, la aussi il faudra qu'on m'explique!). Mais le problème avait été résolu par mes grandes connaissances électriques et la fabrication maison d'une rallonge "adaptateur" (bon c'est un peu encombrant mais c'est tout ce que j'ai trouvé)

Et la grosse blague en arrivant à Bale, c'est qu'en suisse aussi c'est différent, il y a bien 3 pattes mais c'est en forme de...losange!
swiss

Du coup ma super rallonge adaptateur ne rentre pas dans le losange...et j'ai été quitte pour acheter un autre cable avec la bonne prise...

Remarquez en ce moment ça force à la consommation ;p

PS: Quelques photos de ma promenade à travers la ville par ce beau samedi ensoleillé...(un tit clic dans la colonne de gauche)

Publicité
Commentaires
O
ça serait encore un autre modèle. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas encore de norme internationale. Ou au minimum une norme dans toute l'Union Européenne.
J
Moi qui ai déménagé de Suisse vers l'Italie, je n'y ai pas trouvé d'adaptateurs pour mes prises suisses... par contre j'en ai trouvé à la Migros! <br /> Mon chéri physicien dit que les prises suisses sont les plus logiques, parce qu'on ne peut pas se tromper de sens et qu'on sait toujours où est la terre.
Benvenuto a Milano
Publicité
Archives
Publicité